Fête des mères
 

REF : 9782346072040

Bernard Palissy

Dans les premières années du XVIe siècle, au village de Biron, près de Monpazier, en la province de Guienne, naissait, de très pauvres gens, un... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans les premières années du XVIe siècle, au village de Biron, près de Monpazier, en la province de Guienne, naissait, de très pauvres gens, un enfant qui devait avoir une étrange destinée : Bernard Palissy fut son nom. Ses parents, voyant, dès ses jeunes ans, se révéler en lui une heureuse vivacité d’esprit, s’imposèrent des sacrifices afin qu’il apprît à lire et à écrire — ce qui était beaucoup pour l’époque.

Un arpenteur, venu dans le pays pour en dresser le plan terrier, ayant remarqué la précocité du petit paysan, qui suivait ses travaux avec une attention et une curiosité toutes particulières, proposa de l’emmener à la ville et d’en faire son apprenti.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Bernard Palissy
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346072040
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format