REF : 3700398709253

BIG ISSUES PRINTED SMALL

  • Vinyle
Avec un splendide troisième album longuement mûri sur scène, le Scandinave Peter von Poehl signe son oeuvre la plus orchestrée et continue de faire... Lire le descriptif

Expédié sous 9 jour(s)

Prix Cultura
 
16,99 €

Descriptif

Avec un splendide troisième album longuement mûri sur scène, le Scandinave Peter von Poehl signe son oeuvre la plus orchestrée et continue de faire des miracles mélodiques : son écriture de miniaturiste parle directement au coeur.
Presque quatre ans de silence pour Peter Von Poehl, pendant lesquels il a décidé de monter son propre label et par ailleurs égayé le générique des films à succès L'Arnacoeur et La Guerre est déclarée.
Ce n'est qu'après avoir tourné deux ans avec ces 10 nouveaux morceaux (accompagné d'un orchestre variant de 40 à 17 musiciens) que le suédois s'est décidé à entrer en studio pour créer ce qu'il appelle un «un disque d'orchestre lo-fi ». Dans le studio de Christoffer Lundquist et avec la complicité de Martin Hederos (The Soundtrack Of Our Lives) aux arrangements, l'enregistrement s'est fait en une seule journée, à l'ancienne sur bandes magnétiques en conditions de direct.
On pense ainsi parfois, dans ces cascades de clarinettes, hautbois et trombones, aux épopées épiques et fragiles à la fois de Sufjan Stevens (Lover's Leap, To the Golden Rose). Une improbable rencontre entre Neil Hannon de The Divine Comedy et le Dylan de The Times they are a-changin'.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

BIG ISSUES PRINTED SMALL

EAN commerce :

"3700398709253"

Date sortie / parution :
Support (Disque) : Vinyle
Déplier tout

REF : 3700398709253

BIG ISSUES PRINTED SMALL BIG ISSUES PRINTED SMALL Voir les options d'achat