REF : 9782889441099

Bleu Calypso

  • Epub
En un instant, la vie de Niels bascule.Écrit à l’ombre du paradis simple et sauvage d’un Sud où l’auteur a lui-même planté sa cabane, ce polar... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
12,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En un instant, la vie de Niels bascule.

Écrit à l’ombre du paradis simple et sauvage d’un Sud où l’auteur a lui-même planté sa cabane, ce polar doux se déroule dans une partie secrète de l’étang des Moures où ne vont jamais les touristes, entre sel et mer, pas très loin de Sète, un peu en-dessous de Montpellier. Niels s’est retiré là pour refaire sa vie, au calme, loin de la ville qui s’essouffle. Il fabrique des leurres pour la pêche et les vend sur internet. Un matin, il découvre par hasard un cadavre. Tout l’accuse, tout bascule.

Plongez-vous sans plus attendre dans ce thriller à l'intrigue envoûtante, dans une région du sud de la France en apparence paisible...

EXTRAIT

On voyait clairement les traits du visage. le nez, la bouche, le menton, les yeux vitreux. les cheveux se mélangeaient avec les algues. la peau était verte, de la couleur de l’eau. Comment avais-je fait pour ne pas le voir tout de suite? on aurait dit ces dessins pour enfants, ces illusions d’optique qui, à force de les regarder, laissent apparaître un cheval au milieu des branches d’un arbre. Je devinais qu’il s’agissait d’un homme. les chairs étaient gonflées. J’ai vérifié sur les autres photos, le visage n’apparaissait pas.
le capitaine de la brigade de gendarmerie est arrivé dans la matinée, un colosse de plus d’un mètre quatre-vingt-dix, avec un physique de deuxième ligne de rugby. il s’appelait Franck Capel. C’était un pêcheur lui aussi, issu d’une vieille famille du cru. il possédait une barque qu’il laissait à l’amarre près des cabanes du pilou. Je le connaissais bien, c’était un lient fidèle. il faisait partie de ceux qui venaient régulièrement à la chasse aux informations. Ça faisait partie du jeu. Je leur vendais des leurres et je leur indiquais le spot où ils pourraient faire une bonne pêche. Je leur expliquais les animations du moment, les couleurs qui marchaient bien. Je n’étais jamais avare de conseils avec les bons clients. Ceux qui ne m’achetaient jamais rien, je leur refilais les coins et les recommandations les plus improbables. J’avais quand même un business à faire tourner, il ne fallait pas l’oublier. Franck s’est pointé avec un homme en costume gris que je ne connaissais pas.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Charles Aubert était directeur commercial d’une société d’assurances. A la faveur d’un plan social, il décide de quitter la ville et s’installe au sud de Montpellier, avec femme et enfants. Il choisit une cabane au bord de l’étang des Moures, où il fabrique des bracelets-montres, à son rythme, en écrivant la suite de Bleu Calypso.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Bleu Calypso

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782889441099"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782889441099