REF : 9782359732658

Boulogne stress

  • Epub
Dans l’entreprise pour laquelle Bertrand travaille, rien ne se passe normalement. Après la vague de démissions suivant une restructuration, arrivent... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans l’entreprise pour laquelle Bertrand travaille, rien ne se passe normalement. Après la vague de démissions suivant une restructuration, arrivent bientôt les suicides. De plus, Bertrand subit le chantage de son patron qui veut le faire témoigner contre un voisin de bureau. Lorsque le collègue se suicide à son tour, c’en est trop pour Bertrand. Il ne peut pas en rester là.

EXTRAIT

Bertrand regardait effaré le sexagénaire qui s’était mué en chasseur de vieux, voulant à tout prix rajeunir les effectifs de New Events. Lui qui avait tout juste 30 ans aurait pu trouver anecdotique qu’un homme sans scrupule s’en prenne à ceux qui étaient en quelque sorte ses semblables, s’il avait été exempt de compassion, et surtout si le PDG n’avait pas sollicité son concours pour l’aider à mettre à la porte son responsable actuel.
– Alors, s’emporta Brasseur, vous me la signez cette attestation comme quoi vous avez surpris Mahieux en train de divulguer des informations confidentielles à la concurrence ?
Bertrand était au supplice. Commettre un faux témoignage ! Tout cela pour que Brasseur accule ensuite Mahieux à la démission, et épargne à la société le versement d’une grosse indemnité de licenciement.
Bertrand secoua la tête.
– Non, je vous l’ai dit et redit, monsieur Brasseur. Je ne peux pas faire cela. Ce que vous me demandez, c’est un faux témoignage !
– Et alors ?
– Imaginez que Mahieux porte plainte contre moi !
– Il ne le fera pas.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Patrick-S. Vast est né le 28 mars 1953 à Berck-sur-Mer, station balnéaire de la Côte d’Opale. Après diverses activités, il exerce depuis 1989 comme fonctionnaire au Ministère du travail. Intéressé très tôt par les trois disciplines Polar/Science-Fiction/Fantastique, il a écrit des nouvelles publiées dans des revues et fanzines, et notamment la revue Hauteurs. En 2009, sa nouvelle de science-fiction, L’affaire Nokobva, fait partie du recueil Fil rouge publié par les éditions Saint-Martin. La veuve de Béthune marque son entrée dans le monde du roman policier. Passions sur la côte d’Opale, roman sentimental publié en 2010, ajoute une facette à une œuvre déjà éclectique.
Début 2011, paraissent simultanément ses deux nouveaux romans : un fantastique aux éditions du Riez, L’Héritière d’Owlon, dont l’action se déroule au XIXe siècle dans la région de Dunkerque, et un polar, Béthune, 2 minutes d’arrêt. En 2012, paraît Boulogne stress , puis Angoisse à louer en 2013.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Boulogne stress

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359732658"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359732658