Fête des mères
 

Du 9 mai au 3 juin 2018

Tous les talents vont s’exprimer… même le vôtre !


les animations en magasins

Showcases, dédicaces, rencontres, ateliers... Des centaines d’événements sont prévus dans les magasins près de chez vous....


découvrir les plannings >

Carte des événements en magasins

 

Les artistes

Laurent Lamarca

Après un premier album sorti en 2013, Laurent Lamarca, découvert notamment grâce à ses nombreuses premières parties (Cabrel, Fréro Delavega, Christophe Maé...) et ses 200 concerts, présente son single « Le vol des cygnes ». Simplicité. Evidence. Plaisir. Générosité : les mots-clés qui vont faire jaillir les nouvelles chansons de ce deuxième opus,

Samedi 19/05 à Bègles > Samedi 26/05 à Bayonne >

Emy LTR

Emy LTR youtubeuse 3ème du nom, ouvre sa chaîne il y a 2 ans, elle comptabilise 950 000 potes qui la supportent en vidéo. Elle est passionnée de cinéma, de musique, de tatouages, de baskets et de trucs drôles. Je pense que mon livre est vraiment cool, je dis ça je dis rien (ouais c’est moi qui ai écrit ma propre bio en fait).

Samedi 12 mai à Bègles >

Élodie Gossuin

Élue Miss France en 2001, Elodie Gossuin Lacherie incarne depuis quinze ans une certaine idée de la perfection féminine. Mère de quatre enfants, débordante d’énergie et de générosité, elle est aussi animatrice radio de la matinale de RFM et intervient régulièrement à la télévision ; elle a récemment animé l’émission culinaire quotidienne « Un chef à l’oreille » sur France 2.

Samedi 26/05 à Compiègne >


Delphine

Elsa Esnoult

Avec ce troisième album, Elsa Esnoult confirme son talent aussi bien en tant qu’interprète qu’auteur-compositeur. Après le succès des deux premiers opus, c’est à Nashville, la « Music City », qu’elle est allée enregistrer les bases rythmiques de ses nouvelles chansons. Entourée des meilleurs musiciens du moment, son répertoire prend une ampleur nouvelle et une maturité impressionnante.

Samedi 26/05 à Barentin >

Hoshi

À 21 ans tout rond, Hoshi a tout du diamant brut. De l’étoile tombée du ciel. Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent.

Samedi 10 juin à Bègles >

Fabrice Midal

Philosophe à la manière des penseurs de la Grèce antique, pour qui la philosophie était d’abord un art concret du mieux vivre au quotidien, Fabrice Midal est également l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il œuvre à la transmission d’une pratique à la fois simple, rigoureuse et laïque. La méditation est une manière d’exister pleinement au quotidien, de se réconcilier avec soi-même, corps et esprit, et avec les autres, dans un rapport de bienveillance.

Lundi 14 mai à Bègles >


Satine Wallé

Satine, 13 ans est née dans une famille de musiciens. Vous avez pu la découvrir dans « The Voice Kids 2 » en 2015, « La France a un incroyable talent » en 2016 ou plus récemment dans une publicité pour un célèbre caramel blagueur. Avec son chapeau et son ukulélé, elle a su séduire les adolescents en évoquant des thèmes de leur vie quotidienne d’abord sur sa chaîne Youtube (400 000 abonnés) et à présent au travers de son 1e album « La Chanson des abonnés ».

Samedi 26/05 à Mérignac >

Jeff Panacloc

Après avoir fait rire les enfants, les adolescents et les parents sur scène aux quatre coins de la France, Jeff Panacloc et son ami Jean-Marc débarquent enfin en bande dessinée. Au programme, des excursions dans le passé, bourrées de rencontres et de situations inattendues où Jeff tente de limiter la casse tandis que Jean-Marc, fidèle à lui-même, dit et fait tout haut ce que personne n’oserait penser tout bas.

Mercredi 23/05à Rivesaltes >

France Brel

Le 9 octobre prochain seront commémorés les 40 ans de la mort de Jacques Brel. Depuis la création en 1981 de la Fondation qui porte le nom de son père, France Brel consacre sa vie à faire perdurer la mémoire du plus célèbre des chanteurs belges. Dans « jacques Brel auteur », France présente l’intégralité des textes écrits par son père en les éclairant de témoignages de proches, d’articles de presse, de précisions biographiques et d’illustrations.

Jeudi 17/05 aux 4 Temps >


Serge Marquis

Spécialiste canadien en santé communautaire et consultant dans le domaine de la santé mentale au travail, le Dr Serge Marquis, donne plus de 150 conférences par an. Il a créé sa propre entreprise de consultation, T.O.R.T.U.E (Organisation pour Réduire les Tensions et l’Usure dans les Entreprises). Son expertise l’amène à intervenir régulièrement dans les médias.

Samedi 29/05 à Bègles >

Carbone

Attirée depuis toujours par le monde des enfants, Bénédicte Carboneill, alias Carbone, choisit de devenir professeur des écoles. "Maîtresse" depuis 1995 et directrice de maternelle, l'écriture arrive par hasard dans sa vie et finit par s'imposer. Fin 2015, Bénédicte Carboneill prend le pseudo de Carbone et s'essaye à la bande dessinée avec un premier projet "Le Pass'Temps" aux éditions Jungle (septembre 2016)...

Samedi 12/05 à Carcassonne >

Trotro

L'âne Trotro est un petit âne gris avec une jolie crinière blanche. Espiègle et enthousiaste, il voit toujours le bon côté des choses et ne manque pas une occasion de s'amuser. C'est aussi un gros gourmand qui adore les crêpes de sa maman. Mais il mange comme un cochon et déteste se laver... sauf quand il faut se brosser les dents : le dentifrice à la framboise est délicieux !

Samedi 12 mai à Montivilliers >