Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9791094243787

Brins de thym et air marin

  • Epub
Mise à l'honneur de la région du Haut-VarC’est à Fox-Amphoux, aux confins du Haut-Var, que j’ai trouvé refuge depuis trois ans maintenant. Je... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Mise à l'honneur de la région du Haut-Var

C’est à Fox-Amphoux, aux confins du Haut-Var, que j’ai trouvé refuge depuis trois ans maintenant. Je venais y finir ma carrière comme directrice de l’école à deux classes du village et l’accueil que j’y ai reçu a été si chaleureux et amical que je m’y suis tout de suite sentie bien. Et j’ai eu envie d’y rester.
C’est là, dans le silence des soirées d’hiver que j’ai écrit la plupart des nouvelles de ce recueil, tout en guettant par la fenêtre, d’hypothétiques chutes de neige. Il y en a eu quelques-unes, trop rares à mon goût, plumes blanches voltigeant pour mon enchantement et incitant à la rêverie.

Un ensemble de textes courts et poétiques inspirés par le village de Fox-Amphoux.

EXTRAIT

La pluie était tombée sans discontinuer depuis la dernière lune. Un déluge. Des trombes d’eau. Elle se demandait si un jour cela s’arrêterait. Ce qu’ils avaient fait pour mériter une telle sanction.
Les hommes se croisaient sur la place et disaient : Fan ! Ça va faire vilain ! Et ils hochaient la tête d’un air désolé avant de se séparer.
Les femmes ne disaient rien. Elles attendaient. Depuis toujours leur tâche était d’attendre. Elles s’engouffraient dans l’église, au petit matin, et priaient. Puis, encore, elles attendaient.
Les enfants désœuvrés, nez collé aux fenêtres, observaient les gabians qui tournaient au-dessus des terres. Ils avaient fui la côte et piaillaient inlassablement.
Leurs miaulements fendaient l’espace. Tout bruit humain avait cessé. Seule la nature hurlait, claquait, craquait et sifflait. Les nerfs étaient mis à rude épreuve.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Un peu conteuse, passionnée de lecture et d’écriture, Mireille Bergès est aussi institutrice de maternelle et directrice d’une école rurale.
Elle a publié en 2013 un recueil de poèmes et elle participe régulièrement à des concours de nouvelles dont certaines ont été éditées.
Elle vit dans le Haut-Var, et comme l’Homme de son histoire, elle marche beaucoup. C’est de ces promenades qu’elle ramène des photos qui lui servent de point de départ aux histoires qu’elle écrit.

Fiche technique

Brins de thym et air marin
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791094243787
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking