REF : 9782359732993

Calvaire à Croix

  • Epub
À Croix, la disparition de l’héritier des filatures Leroux déstabilise toute sa famille. Par souci de discrétion, sa femme confie l’enquête à un... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À Croix, la disparition de l’héritier des filatures Leroux déstabilise toute sa famille. Par souci de discrétion, sa femme confie l’enquête à un détective. Elle ignore encore que le tueur est un fin couturier. Mais que reproche-t-on à cette famille apparemment respectable ?

EXTRAIT

Le fil avait cassé deux fois. Il avait su garder son calme. Il savait se contrôler. Il avait pris trois grandes inspirations et avait lentement expulsé l’air de ses poumons. Son rythme cardiaque avait baissé et surtout il n’avait pas transpiré.
En revanche ses genoux le faisaient horriblement souffrir. Son esprit se mit à vagabonder. Il pensa aux carreleurs, pénitents, condamnés à travailler agenouillés toute la sainte journée, Certainement d’anciens cancres qui avaient souffert le martyr les mains sur la tête, les genoux sur une règle de chêne. Il travaillait dans cette position, inconfortable, inhabituelle, depuis plus d’une demi-heure.
Pendant quelques instants il resta ainsi, figé, les yeux perdus, l’esprit ailleurs, puis la concentration revint lentement. Il s’ébroua, secoua les mains pour les dégourdir et se remit au travail.
Ne pas se piquer et ne pas transpirer. Du dos de la main il réajusta ses lunettes. Il était satisfait, le point était net, serré mais, la matière ne fronçait pas.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Tassart est né à Calais. Après le bac, il a d’abord enchaîné de nombreux métiers, aussi divers que savamment variés. Il a ensuite passé l’essentiel de sa carrière dans l’industrie textile.
Féru de théâtre, il se consacre à présent entièrement à sa passion. Il est co-fondateur et président d’une troupe de théâtre amateur pour laquelle il rédige et met en scène des pièces. Dans ce cadre, il a suivi une formation de metteur en scène de spectacles historiques. Très actif, il a produit plusieurs spectacles dont Guillaume, la légende du loup des marais. Il écrit également des sketches et des parodies de chanson qu’il interprète avec un comédien et un pianiste dans un cabaret. Parmi toutes ses activités, Philippe Tassart est également metteur en scène de comédies musicales jouées par les élèves du lycée Ribot, à Saint-Omer. Cet insatiable créateur a eu la bonne idée de s’adonner au polar. Son premier roman, Calvaire à Croix, est un thriller sombre au cœur de l’industrie textile qu’il connaît bien.
Il poursuit l’écriture avec Dames de glace, un polar à la mode russe et au rythme effréné.

Fiche technique

Calvaire à Croix
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359732993
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking