REF : 9781683256830

Camille Claudel

  • Epub
Camille Claudel) le 8 décembre 1864, et morte le 19 octobre 1943, est une sculptrice et artiste peintre française. Collaboratrice, maitresse et muse du... Voir le descriptif
 
5,40 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Camille Claudel) le 8 décembre 1864, et morte le 19 octobre 1943, est une sculptrice et artiste peintre française. Collaboratrice, maitresse et muse du sculpteur Auguste Rodin, sœur du poète, écrivain, diplomate et académicien Paul Claudel, sa carrière est très courte s’interrompt par un internement psychiatrique et une mort quasi-anonyme. Un film (Camille Claudel, 1988) la fait sortir de l'oubli pour le grand public. Son art de la sculpture à la fois réaliste et expressionniste s'apparente à l'Art Nouveau par son utilisation savante des courbes et des méandres. Parmi ses œuvres figurent :Les Causeuses,L'Implorante, réduction en bronze. Jeune Femme aux yeux clos, terre cuite. La Jeune Fille à la gerbe, terre cuite,. LàNiobé blessée, bronze. Paul Claudel à trente-sept ans, bronze. La petite Châtelaine, marbre Profonde pensée, bronze Profonde pensée, La Vague, marbre-onyx et bronze. Et la sublime : La Valse, bronze.

Fiche technique

Camille Claudel
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Mega Square
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9781683256830
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking