REF : 9782402137942

Cannabis : nous plaidons coupables

  • Epub
Le 10 décembre 1997, le CIRC lançait l’opération Chanvre des députés, envoyant à tous les membres de l’Assemblée nationale son livre Cannabis,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le 10 décembre 1997, le CIRC lançait l’opération Chanvre des députés, envoyant à tous les membres de l’Assemblée nationale son livre Cannabis, lettre ouverte aux législateurs accompagné d’un petit « pétard » made in France. Suite à cette action symbolique, onze députés ont porté plainte contre Jean-Pierre Galland, président de la Fédération des CIRC, ce qui lui a valu une inculpation pour « acquisition, détention, transport, offre ou cession, provocation à l’usage et présentation sous un jour favorable » du cannabis. Considérant que cette action pétaradante était une démarche politique et collective, les présidents des CIRC régionaux, des membres du CIRC ainsi que des sympathisants se sont dénoncés par solidarité, revendiquant dans des lettres individuelles adressées au procureur leur participation à ce joyeux complot cannabique. Ce sont ces lettres sérieuses, fumeuses, thérapeutiques, botaniques, campagnardes ou citadines, ludiques, hédonistes, frondeuses, libérales, libertaires ou républicaines, sages ou furieuses, mais toutes pour la liberté, que le CIRC présente ici. Elles sont accompagnées d’un petit texte Coupables... mais responsables où le CIRC explique les raisons qui l’ont amené à violer symboliquement, en acte et en parole, la funeste loi de 70.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Cannabis : nous plaidons coupables

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"L'ESPRIT FRAPPEUR"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402137942"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402137942

Cannabis : nous plaidons coupables Cannabis : nous plaidons coupables Voir les options d'achat