REF : 9782376871071

Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires

Par capacité entrepreneuriale, on entend souvent la capacité personnelle d’un individu à entreprendre. Pourtant les organisations et les territoires... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
17,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Par capacité entrepreneuriale, on entend souvent la capacité personnelle d’un individu à entreprendre. Pourtant les organisations et les territoires développent aussi des capacités entrepreneuriales qui, loin d’être individuelles, sont au contraire portées collectivement, voire mutualisées.

Ce livre rassemble onze contributions qui abordent des thématiques interrogeant les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires. Cette approche ouvre de nouvelles perspectives peu étudiées, allant de la mobilisation de l’approche des capacités dynamiques aux politiques publiques territorialisées du capital-risque, en passant par une remise en cause des théories traditionnelles du management.

Nourri de nombreuses données empiriques et mobilisant des champs théoriques originaux, l’ouvrage permet d’envisager les effets combinés de diverses variables sur les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires comme autant de potentiels à exploiter. Il participe d’un élargissement du champ de l’entrepreneuriat qui permet d’envisager les processus organisationnels à favoriser, de prendre la mesure de la complexité des écosystèmes à l’oeuvre, et de situer l’entrepreneuriat à l’échelle qu’on lui attribue désormais à savoir celle de l’organisation et de la société.

Il intéressera tous les acteurs de l’entrepreneuriat au sens large : les décideurs et les managers des organisations marchandes et non marchandes ; les chercheurs, les enseignants, les étudiants et les consultants en entrepreneuriat ainsi que les accompagnants qui agissent au sein des structures dédiées (incubateurs, pépinières, etc.).

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"GESTION EN LIBERTE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782376871071"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782376871071

Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires Voir les options d'achat