Fête des mères
 

REF : 9782376150527

Ce qui nous rassemble

  • Epub
Avec l’élection présidentielle de 2017, la France a vécu un énième psychodrame dont elle a le secret.France des riches contre France des pauvres,... Voir le descriptif
 
13,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Avec l’élection présidentielle de 2017, la France a vécu un énième psychodrame dont elle a le secret.France des riches contre France des pauvres, France des villes contre France des champs, France de l’Ouest contre France de l’Est… Alors que tout semble indiquer que notre pays est multi-fracturé, que signifie aujourd’hui « être français » ? Nous leur avons posé la question : à bien des égards, les réponses de nos compatriotes vont à l’encontre des idées reçues. Et si, au-delà des clivages indépassables, il demeurait un socle commun puissant ? Et si les Français, traumatisés par la panne des imaginaires du futur, malmenés par la mondialisation et les évolutions technologiques, suspicieux envers leurs élites et leur démocratie, étaient en fait un peuple bien plus soudé que prévu autour de quelques valeurs qu’il suffirait de réactiver ? Pas si simple, bien sûr. Mais faisable, pour peu qu’on arrête d’écouter les éternelles complaintes des pessimistes. Et qu’on les écoute eux, ces Français, qui aiment jouer à se faire peur, mais possèdent un instinct de survie insoupçonné. Attachés à leur modèle social, hédonistes, ils sont à la fois fébriles et prêts pour traverser le XXIe siècle, ensemble. C’est, à notre grande surprise, ce que nous avons découvert au terme de cette enquête inédite sur l’avenir de notre identité.

Fiche technique

Ce qui nous rassemble
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782376150527
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking