REF : 9782259247238

Ce terrible monsieur Pasqua

  • PDF
Printemps 1986. En pleine réception à l'Élysée, François Mitterrand satisfait la curiosité d'Alain Poher : "Vous vous demandez ce que peuvent se... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Printemps 1986. En pleine réception à l'Élysée, François Mitterrand satisfait la curiosité d'Alain Poher : "Vous vous demandez ce que peuvent se raconter ce terrible Monsieur Pasqua et le président de la République? Figurez-vous qu'ils étaient résistants dans le même réseau." "Le premier flic de France" fascine. De l'adolescent gaulliste au ministre de l'Intérieur, via le service d'ordre du RPF, le SAC et la lutte contre la "chienlit" de 68, l'homme le plus controversé de ce pays, adulé par les uns, haï par les autres est devenu l'ange-gardien des Français et de Jacques Chirac. Formé à la rude école des vendeurs de pastis de chez Ricard, Charles Pasqua, mélange de Fernandel et d'homme de choc, est-il le super-Parrain de la politique? Quel pacte secret a-t-il conclu en mai 1974 avec Jacques Chirac? Comment a-t-il recruté des anciens de !'OAS au ministère de Ftntérieur? Pourquoi, dans son coffre-fort, place Beauvau, tant de dossiers sur diverses IIlIaffaires" de fausses factures? Mitterrand-Pasqua? Le premier, un jour, a tenté de "débaucher" le second... Au terme d'une enquête de plus d'un an, en Corse, à Marseille et au cœur du "système Pasqua" tissé sur toute la France, Philippe Boggio et Alain Rollat révèlent la véritable histoire d'un homme à la croisée de l'ombre et du pouvoir. A travers de multiples témoignages et confidences, recueillis auprès de l'intéressé et de dizaines d'amis et adversaires, une question se pose. Charles Pasqua, après avoir tant roulé pour autrui, rêverait-il enfin, passé mai 88, d'un destin personnel?
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Ce terrible monsieur Pasqua

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782259247238"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782259247238

Ce terrible monsieur Pasqua Ce terrible monsieur Pasqua Voir les options d'achat