REF : 9782924207475

Celui qui reste

  • PDF
L’étrange décès en 1991 d’Alix Thériault et de Raymond Savard, deux habitants du village de Saint-Sieur-des-Quatre-Cascades crée l’émoi dans... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
15,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’étrange décès en 1991 d’Alix Thériault et de Raymond Savard, deux habitants du village de Saint-Sieur-des-Quatre-Cascades crée l’émoi dans la région, puis bascule dans l’oubli, jusqu’à ce que Jonathan, 20 ans plus tard, après une discussion avec un ancien habitant de son Rimouski natal, soit pris par l’urgente nécessité d’en apprendre plus sur les causes de l’événement. Jonathan entreprend ses recherches et comprend rapidement qu’une grande injustice fut commise et que «Celui qui reste», caché depuis des années dans les bois, en souffre encore. Il entreprendra donc de fouiller le passé sombre de la petite municipalité et d’en faire le sujet de son deuxième roman : Le récit fantastique de l’épidémie ayant provoqué la transformation de certains hommes et certaines femmes de Saint-Sieur en oiseaux. Pour ce deuxième ouvrage, Jonathan joue d’une habile mise en abîme pour explorer les possibilités et les limites du récit à travers l’écriture. L’auteur se met littéralement en scène et se commet en tant qu’écrivain au service de l’histoire à raconter.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Celui qui reste

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782924207475"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782924207475