REF : 9782249625275

Ces péchés capitaux... si capiteux

  • Epub
"C'est si bon que ç'en est presque un péché", dit-on. Pourquoi plaisir et péché sont-ils associés dans notre esprit ? Qu'est-ce qui fascine dans la... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

"C'est si bon que ç'en est presque un péché", dit-on. Pourquoi plaisir et péché sont-ils associés dans notre esprit ? Qu'est-ce qui fascine dans la gourmandise, la paresse et la luxure ? La passion de la jouissance ou la transgression des tabous ? Et que dire de l'emprise de la colère, de l'avarice, de l'envie ou de l'orgueil ? Simples troubles de l'humeur ou manifestations de la "part maudite" qui nous habite ? L'auteur analyse la racine psychologique de chacun des sept péchés capitaux. Ni fautes, ni maladies, ils s'apparentent davantage à des passions qui donnent de l'intensité à la vie. Mais ils peuvent aussi devenir des obsessions, entre pulsion de vie et pulsion de mort. A la croisée de la psychologie, de la philosophie éthique et de l'analyse biblique, Alain Houziaux s'interroge enfin sur la raison d'être du péché. De fait, bien des convertis n'ont-ils pas été d'abord de grands pécheurs ?

Fiche technique

Ces péchés capitaux... si capiteux
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : SPIRITUALITÉ
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782249625275
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé