REF : 9791021019713

Ces reines qui ont fait l'Angleterre

  • Epub
"Le destin des reines relève du mythe autant que de l’histoire. Toujours observées, souvent épiées, ces femmes ont marqué durablement leur temps,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-37%
15,99 €
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

"Le destin des reines relève du mythe autant que de l’histoire. Toujours observées, souvent épiées, ces femmes ont marqué durablement leur temps, par leur rayonnement singulier, leur génie et leur talent particuliers : la légendaire Boadicée, Aliénor d’Aquitaine, héroïne féminine des temps médiévaux, Isabelle, fille de Philippe le Bel, épouse malheureuse d’Édouard II, Marie Tudor, « Bloody Mary », la reine Anne au début du siècle des Lumières, déconcertante mais splendide, sans oublier l’inéluctable Victoria, la « grand-mère de l’Europe », ou Élisabeth II, l’actuelle souveraine, qui, plus encore qu’une icône, est une vivante allégorie des valeurs de constance, de tradition et d’enracinement, caractéristiques du royaume d’Angleterre. Au terme d’une enquête minutieuse, Bernard Cottret s’interroge sur la nature du pouvoir au féminin et explore les nombreux défis qui guettent les reines outre-Manche. L’historien restitue avec rigueur et empathie les joies et les angoisses, les réussites et les échecs de ces femmes qu’il rend à leur humanité. Souvent émouvants et toujours passionants, ces portraits abordent sans tabous la sexualité, la maternité, la politique, la séduction, la culture, le symbole et le rêve. C’est tout simplement une histoire des femmes, de leurs corps, de leurs aspirations et de leurs désirs, souvent bafoués, humiliés et corsetés au gré des conventions et des usages."
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Ces reines qui ont fait l'Angleterre

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"TEXTO"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791021019713"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791021019713

Ces reines qui ont fait l'Angleterre Ces reines qui ont fait l'Angleterre Voir les options d'achat