REF : 9782706276248

Changer la ville

  • Epub
Faut-il détruire les villes ? Il y a dix ans, la question paraissait absurde. Aujourd’hui, elle exprime le malaise de millions d’hommes condamnés... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Faut-il détruire les villes ? Il y a dix ans, la question paraissait absurde. Aujourd’hui, elle exprime le malaise de millions d’hommes condamnés à l’entassement, à la pollution, à la fatigue engendrés par la civilisation urbaine. Menacée de gigantisme, la métropole moderne sera bientôt invivable. Donc ingouvernable. Comment conjurer le danger ? Ce livre ne propose pas de solution-miracle. A partir de données concrètes, utilisant les ressources de la psychologie et de la sociologie urbaine, il dresse un tableau vivant de la ville du XXe siècle, et tire le bilan de notre politique d’urbanisme. Tout y est : du problème de l’automobile à l’organisation des loisirs, en passant par le prix du terrain, les grands ensembles, Mai 68 et les utopies futuristes. En filigrane, deux idées se dessinent : démocratiser l’habitat, désurbaniser la France. Pourquoi ? Parce que l’utilisation de l’espace ne saurait obéir aux desseins de technocrates éclairés. Elle doit, au contraire, répondre aux aspirations populaires, fussent-elles contradictoires. Parce que la survie de la civilisation urbaine passe par l’abandon des mégalopoles inhumaines. La ville n’est pas une fin en soi, mais un outil aux mains des hommes. Il est temps de changer d’outil. Et d’inventer une autre ville.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Changer la ville

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782706276248"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782706276248