REF : 9782332828446

Chausse-trappes

« Cet ouvrage pourrait être un remake du célèbre Mes Prisons, de Silvio Pellico, tant il est vrai que les personnages, ici davantage des paumés que... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Cet ouvrage pourrait être un remake du célèbre Mes Prisons, de Silvio Pellico, tant il est vrai que les personnages, ici davantage des paumés que des truands dangereux, vont de cellule en cellule dans autant d’établissements pénitentiaires français.

Un témoignage direct et objectif, dont l’intérêt est d’aller au-delà car son champ d’exploration rejoint l’intérieur de l’âme et pose la question de la délinquance et de la rébellion de ceux qui ont quitté les rails de la société.
On peut même se demander si l’écrivain Albertine Sarrazin aurait pu exister sans la prison, et si, à plusieurs reprises, elle ne s’y réfugie pas inconsciemment en ne faisant rien pour éviter l’arrestation qui l’y renvoie. À ses côtés, Julien joue le rôle accordé par le destin : de connaître le grand amour salvateur, celui qui sera toujours le premier message d’espoir de chacun.
Albertine avait évoqué dans sa trilogie L’Astragale, La Cavale et La Traversière, trois romans autobiographiques, son périple exceptionnel. Il manquait la comparution à la barre du témoin principal. »
(J.-P. Gaubert)

Fiche technique

Chausse-trappes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : COLLECTION CLASSIQUE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782332828446
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format