REF : 9782402096263

Chemin de halage

  • Epub
Le corps professoral représentait le bien, les écarts au règlement constituaient le mal, la vie était simple, illuminée par Dieu, assombrie par le... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le corps professoral représentait le bien, les écarts au règlement constituaient le mal, la vie était simple, illuminée par Dieu, assombrie par le diable. J’avais onze ans et je venais d’entrer au petit séminaire, m’éloignant à jamais de ma famille et de ma ville natale. « M’éloignant à jamais », insistait la voix qui m’avait insufflé la vocation… Hubert, le narrateur adulte, nous présente Hubert, l’enfant, protagoniste de l’histoire qui débute sur la vie au petit séminaire. Après ce chapitre inscrit dans la réalité, le rêve surgit. Le voyage d’Hubert avec sa famille chez le vieil oncle, l’abbé Pambre. Un vieux presbytère le long d’un canal, noyé dans la brume, nimbé de mystère aux yeux de l’enfant ; Armand, le sacristain énigmatique ; le suicide de Marie dont Armand se rend responsable ; l’apparition de Sabine : autant de fantômes ou de réalités avec lesquels Hubert, l’enfant, joue, tandis qu’Hubert, adulte, cherche à reconstituer ce qu’il a vécu ou bien rêvé… Roman d’une nostalgie, ou plus exactement, hommage à la nostalgie, Chemin de halage est un livre fascinant qui saisit le lecteur dès la première phrase par le jeu du vécu et du rêve, la charge iconoclaste, l’humour féroce, le romantisme effréné, les personnages étranges. Un livre envoûtant qui nous habite bien après qu’on l’a refermé.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Chemin de halage

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ECRITURE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402096263"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402096263