REF : 9782842432850

Chemn des dames

La reconstitution toujours fictive de la mémoire est à la fois une douleur et une bénédiction : sonder les blessures, la perte, la violence, permet... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
2,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La reconstitution toujours fictive de la mémoire est à la fois une douleur et une bénédiction : sonder les blessures, la perte, la violence, permet de s'en désengager et d'expérimenter la grande transformation intérieure et l'authentique liberté.

Ce récit se propose de revisiter le souvenir d'une mère, emportée dans la furie de la guerre et dont la mémoire et le corps sont demeurés lestés du plomb des non-dits et des secrets qui a coulé dans sa lignée de sang.

C'est donc le message d'une réconciliation profonde avec notre incarnation et l'intégration des énergies nouvelles qui en découle, qui est transmis au long de ce Chemin des Dames. À l'emprunter, nous entendrons quelques notes d'une ode à la mère et les premiers accords d'un hymne à toutes les femmes – celles de l'histoire et celles du mythe –, mêlées en une polyphonie du féminin exilé enfin réconcilié.

Historienne de l'art et diplômée de l'Institut d'études politiques de Grenoble dans le champ des politiques culturelles, Anne Fléchon œuvre depuis de nombreuses années au service de l'action culturelle. Parallèlement, elle poursuit un cheminement personnel et spirituel qui l'a menée de la cure analytique jusqu'à différentes formes de thérapies psychocorporelles assorties d'une pratique de la méditation.

La découverte de l'Inde et la rencontre avec des êtres d'exception ont fait converger en elle Orient et Occident, psychanalyse et spiritualité, et lui ont permis un approfondissement de cette Voie des Mystères commune à toutes les traditions.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Chemn des dames

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782842432850"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782842432850