REF : 9782859448271

Chemins d'outre-mer

Michel Balard est l'un des historiens qui, loin des évocations nostalgiques, des exclusions communautaires, des oppositions irréductibles, travaille à... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
20,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Michel Balard est l'un des historiens qui, loin des évocations nostalgiques, des exclusions communautaires, des oppositions irréductibles, travaille à une histoire totale de l'espace méditerranéen. Dans ses cours, ses conférences, ses travaux personnels comme dans les recherches collectives qu'il a animées, il a placé les croisades, les conflits et les échanges de toute nature, les phénomènes de colonisation et de migration au coeur d'un vaste mouvement d'expansion occidentale qui se déploie à l'époque médiévale sous des formes complexes, et dont l'héritage se fait sentir encore aujourd'hui. À l'issue d'une longue et fructueuse carrière universitaire, ses élèves, ses collègues, ses amis ont à coeur d'emprunter les Chemins d'outre-mer qu'il leur avait ouverts, chemins multiples reliant les civilisations byzantine, musulmane et occidentale qui se sont partagé, à la fois rivales et unies, l'espace méditerranéen au Moyen Age. Ce double volume, qui rassemble plus d'une soixantaine de contributions, invite le lecteur à suivre sur ces chemins pèlerins et croisés, marchands et voyageurs, et ainsi à mieux comprendre les formes et les enjeux des relations qui se sont développées d'une rive à l'autre de la Méditerranée.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Chemins d'outre-mer

Auteur :

", , , "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"BYZANTINA-SORBONENSIA"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782859448271"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782859448271