REF : 9782706278310

Chérubin

  • Epub
Chérubin est orphelin. Sa mère adoptive est morte, son père a disparu. Il habite le château de son grand-père, le baron Horace, qui l’a recueilli... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Chérubin est orphelin. Sa mère adoptive est morte, son père a disparu. Il habite le château de son grand-père, le baron Horace, qui l’a recueilli et l’éduque à sa manière : le jour, il vit avec les chiens ; la nuit, il met en marche la « machine à rêves » et se plonge dans Virgile. Chérubin a douze ans. Son ventre et son torse se sont couverts de poils bruns et bouclés. Il a honte de sa toison et de son sexe, et se réfugie dans l’amitié d’une petite chienne, qui dort dans sa chambre. Mais un jour, son père le rappelle auprès de lui. Chérubin débarque en Afrique, se mêle aux mondanités grotesques de la colonie et découvre de nouveaux jeux. Au long des après-midi moites, des nuits chaudes sous la moustiquaire, au soleil de midi, il éprouve ses premiers émois. Dans ce livre d’images où le berger Corydon joue à cache-cache avec Flaubert, le vertige des mots et l’ivresse des sens se conjuguent, comme dans un conte de fées pour adultes ou un roman érotique à l’usage des enfants. Mi-ange, mi-bête, Chérubin est le gardien de ce bestiaire fabuleux dont Jean-Michel Gardair nous entrouvre les portes.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Chérubin

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782706278310"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782706278310