REF : 9782334034494

Chronique d'un temps

Dans son récit autobiographique, Mokhtar Hanitet présente son parcours individuel comme indissociablement lié au destin de son pays, l'Algérie. Il... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-16%
5,99 €
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans son récit autobiographique, Mokhtar Hanitet présente son parcours individuel comme indissociablement lié au destin de son pays, l'Algérie. Il porte un regard critique sur les différents régimes politiques qui s'y sont succédés depuis l'Indépendance. Après avoir raconté son enfance, marquée par la guerre et l'influence de son frère aîné, il évoque les combats de sa jeunesse. Dans les années soixante, il s'engage sur le plan politique et se découvre une passion pour le cinéma et la musique. S'il tente d'abord de faire carrière dans la chanson, il opte bientôt pour une formation en géologie. Fin observateur des changements politiques, il décrit le passage du socialisme à la mondialisation culturelle, puis la prise de pouvoir d'un parti islamiste. Il fustige la société de consommation à outrance, l'hypocrisie des dirigeants corrompus, la mauvaise gestion des finances, la complicité des hauts fonctionnaires, l'incompétence de l'administration. L'avenir appartient selon lui à la société civile qui doit s'impliquer pour améliorer ses conditions de vie.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Chronique d'un temps

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"COLLECTION CLASSIQUE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782334034494"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782334034494