REF : 9782402465809

Chronique frontalière

  • PDF
Chronique frontalière est le roman des illusions et désillusions des femmes tunisiennes voulant sortir du royaume tyrannique des mâles pour chercher la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-21%
6,99 €
5,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Chronique frontalière est le roman des illusions et désillusions des femmes tunisiennes voulant sortir du royaume tyrannique des mâles pour chercher la liberté et le bonheur. Dans la diversité des traits, le flot des souvenirs, la précarité des destins, les personnages s’enchaînent au regard d’une Méditerranée derrière laquelle l’autre est là, qui les trouble et les habite, cruel ou fraternel. Le parallélisme des deux principaux personnages : Zeïneb, impuissante, qui ne vit que d’une manière onirique et intérieure et Narjess qui transgresse tous les tabous et finit par se laisser mourir, tous deux magnifiques représentants du charme et du déchirement des femmes arabes d’aujourd’hui, d’entre traditions et modernité, a permis à l’auteur de développer une thématique sociologique et philosophique très riche : étouffement du corps féminin dans les sociétés arabes, écartèlement entre deux cultures, crises d’identité, racisme en France, impuissance à changer la vie... Les analyses abstraites laissent cependant la place à un beau roman qui rend parfaitement compte des rythmes profonds de deux existences, des étapes cruciales de la vie : adolescence, maturité, mort. L’écriture sobre et suggestive de ce récit est aussi par moments traversé d’éclats poétiques qui adoucissent pour le lecteur le poids de la fatalité et de la difficulté de vivre qui pèse sur les personnages.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Chronique frontalière

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402465809"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402465809

Chronique frontalière Chronique frontalière Voir les options d'achat