REF : 9782342157536

Chroniques des 130

Des grandes turbulences sociétales de la fin du XIXe siècle aux dernières turpitudes politiques de François Hollande, en passant par la Première... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Des grandes turbulences sociétales de la fin du XIXe siècle aux dernières turpitudes politiques de François Hollande, en passant par la Première Guerre mondiale et l'Algérie de 1962, le lecteur est invité à découvrir une grande fresque qui retrace l'histoire de l'auteur et de sa famille. Chacun pourra s'y reconnaître et trouver ses points de repère : les plus anciens auront respiré le même air et les plus jeunes pourront mieux se situer et avancer dans leur propre vie. Témoignages vécus par la France d'en bas et retransmis sans fard ni complaisance – ni pour le narrateur ni pour son entourage –, l'auteur décrit chaque situation selon les pensées du moment : sa jeunesse et son adolescence brouillonne, ses révoltes, ses coups de cœur, ses désarrois. Une vie faite de passions aux facettes et rebondissements variés dont l'enchaînement et le hasard des événements l'amèneront à s'expatrier dans des terres lointaines où il recommencera, à son corps défendant, une nouvelle vie tout aussi mouvementée !

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Chroniques des 130

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342157536"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342157536