REF : 9782221235140

Chroniques des civilisations disparues

  • Epub
Les ouvrages d’archéologie mystérieuse foisonnent. Si leurs auteurs ont bien l’intuition d’un passé fabuleux, ils s’y prennent souvent... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les ouvrages d’archéologie mystérieuse foisonnent. Si leurs auteurs ont bien l’intuition d’un passé fabuleux, ils s’y prennent souvent maladroitement pour en convaincre le lecteur. Il est essentiel, croyons-nous, d’établir avant tout une sorte de catalogue signalétique des grandes énigmes. Ainsi, pour essayer de comprendre le fait mégalithique, il est bon, d’abord, d’analyser au maximum les caractéristiques remarquables de certains sites, comme Stonehenge ou les alignements hollandais. Pour comprendre les pyramides d’Égypte, il faudrait aussi s’enquérir de la personnalité des pharaons, des caractéristiques de leurs règnes, des problèmes de chronologie, et retenir les mesures réelles aux dépens des élucubrations. Et pour situer les pièces à conviction que sont la mécanique d’Anticythère, les piles de Bagdad, les disques pî ou ceux de Bayan-Khara Uula, il faut d’abord rassembler tout ce que nous en savons au juste. Cela a paru en son temps, mais dispersé au hasard des publications -pas toujours en rapport avec l’archéologie d’ailleurs-, et souvent sans retenir l’attention. Le travail du groupe de recherche KADATH est précisément de retourner aux sources. L’archéologie mystérieuse ne risque rien ; plus on la déblaie de ses scories, plus apparaît le véritable fantastique, celui de la réalité : connaissances astronomiques venues on ne sait d’où, traditions faisant état d’événements impossibles pour l’époque, constructions cyclopéennes. Après lecture de cette anthologie-loin d’être exhaustive-mais après seulement, on est en droit de rêver sur ces dieux qui laissèrent partout leur empreinte sur des populations médusées.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Chroniques des civilisations disparues

Auteur :

", , , , , , , , , , , , , , , "

Illustrateur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LES ENIGMES DE L'UNIVERS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782221235140"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782221235140

Chroniques des civilisations disparues Chroniques des civilisations disparues Voir les options d'achat