REF : 9782402062060

Chroniques sardes

  • Epub
Que peut bien chercher un musicologue en Sardaigne ? De la musique bien sûr. Non pas celle qu’il a apprise au conservatoire, écrite et enseignée... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Que peut bien chercher un musicologue en Sardaigne ? De la musique bien sûr. Non pas celle qu’il a apprise au conservatoire, écrite et enseignée sous la conduite d’un maître, mais celle des bergers et des paysans, qui mobilise les hommes et les femmes au rythme des fêtes et des saisons. Qui rencontre-t-il en chemin ? Des musiciens et des poètes : Cocco, éleveur de poules, déchiffrant dans les constellations d’un ciel d’été les formes de ses volatiles et les plans de ses poulaillers ; Tonino, soucieux de ses vignes et de ses oliviers, chanteur incomparable, manifestant avec ses semblables dans les rues du village pour obtenir des Ponts et Chaussées qu’ils rouvrent un pont local fermé injustement à la circulation ; Pietro, facteur noctambule partageant son temps entre les distributions quotidiennes de courrier et les sérénades impromptues destinées à de grands célibataires… Mais aussi des musiciens jaloux de leur savoir, artisans de leur métier, bricoleurs ingénieux ou véritables maîtres, développant sans cesse les parties polyphoniques de leurs musiques sur des modèles qu’ils tiennent de leurs pères, de leurs oncles ou de leurs cousins. Enfin, des femmes, autoritaires ou silencieuses, parfois meurtries par la société violente des hommes qui, périodiquement, se rassemblent autour du four d’une grande maison pour fabriquer le pain.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Chroniques sardes

Auteur :

""

Auteur de Préface :

"MICHEL LEIRIS"

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402062060"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402062060