REF : 9782512010159

Cimes & bandits

  • Epub
L'épopée mémorable de deux jeunes alpinistes.Au printemps 1909, deux jeunes alpinistes – l’un Norvégien, l’autre Australien – rêvent d’une... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
10,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L'épopée mémorable de deux jeunes alpinistes.

Au printemps 1909, deux jeunes alpinistes – l’un Norvégien, l’autre Australien – rêvent d’une expédition en Himalaya. Pour s’y préparer, ils recherchent une région de montagnes vraiment reculées, comme on les trouve en Asie. La Corse leur semble tout indiquée. La décision est prise de profiter de leurs vacances de Pâques. Sommairement équipés, ils s’embarquent pour l’île de Beauté. De péripéties hilarantes en imprévus cocasses, voici le récit de leur équipée mémorable au cœur du maquis et sur les hautes crêtes de Corse. Un indémodable classique de la littérature norvégienne et un régal d'humour britannique, traduit ici pour la première fois en français !

Découvrez un indémodable classique de la littérature norvégienne et un régal d'humour britannique, traduit ici pour la première fois en français !

EXTRAIT

Après une fouille minutieuse de l’établissement, on finit par retrouver l’objet de nos désirs dans une pièce du sous-sol, sous la forme d’un grand baquet en zinc, rempli d’une quantité phénoménale de détritus divers, et dont une chatte au caractère exécrable s’était approprié une partie, pour en faire une litière à l’usage de ses six chatons. Nous nous montrâmes inflexibles quant à notre désir de propreté et, sous la férule énergique de George, le baquet fut débarrassé de ses détritus et de ses chats, transporté dans notre chambre commune et installé en son milieu. Puis nous mîmes les femmes au travail, pour apporter de l’eau chaude dans de gros récipients, si bien qu’avant le dîner – consommé avec modération et en prenant cette fois tout notre temps, instruits par notre expérience de la veille – nous étions baignés et rasés de près.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alf B. Bryn (1889-1949) est un ingénieur, alpiniste et écrivain norvégien, connu à la fois pour ses exploits alpins et ses romans policiers. Cimes et Bandits est son livre le plus célèbre, réédité sans interruption en Norvège depuis sa première parution en 1943.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Cimes & bandits

Auteur :
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782512010159
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782512010159