REF : 9782268004419

Cocteau-Marais

  • PDF
«Je m'évite comme la peste, soupirait Cocteau. Si j'ai quitté Paris pour la Côte, c'est qu'il n'y avait pas de place pour nous deux...» La côte... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

«Je m'évite comme la peste, soupirait Cocteau. Si j'ai quitté Paris pour la Côte, c'est qu'il n'y avait pas de place pour nous deux...» La côte méditerranéenne. Le cap des Soupirs. Ce sera donc son théâtre, son écritoire, son chant d'amour et sa montée des marches. Le poète y épousera la mer et vendangera les dernières années de cette tendre amitié qui unit son étrange destin à celui de Jean Marais. Marais, l'enfant terrible... «Je regrette amèrement de n'avoir pas consacré toute mon existence à servir Jean Cocteau au lieu de me préoccuper de ma carrière et d'aspirer à des succès éphémères» confiera-t-il. Cocteau et Marais, Jean et Jeannot, la pureté d'une amitié inédite, résistant aux attaques du temps... «Puisque je ne m'aime pas, persiste Cocteau, il faut bien vivre avec des gens qui m'aiment...» Réalisée à partir de documents d'archives et de souvenirs personnels, enrichie d'une iconographie inédite, cette biographie retrace la relation fascinante de deux êtres d'exception qui ont marqué de manière indélébile l'art, le cinéma, le théâtre et la littérature. À leurs côtés, le lecteur plonge dans une époque foisonnante et rencontre, au fil des pages, de nombreuses personnalités : Chanel, Picasso, Satie, Moretti, Apollinaire, Diaghilev, et tant d'autres... Homme de radio et de télévision, Bernard Spindler a souvent croisé Jean Cocteau et partagé avec Jean Marais une même passion pour l'art. Il est l'auteur de plusieurs romans historiques et de documents.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Cocteau-Marais

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782268004419"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782268004419