REF : 3545020042991

COFFRET ROY ANDERSSON 4 FILMS

COFFRET ROY ANDERSSON 4 FILMS Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
49,99 €

Descriptif

En une poignée de films, le suédois Roy Andersson s’est imposé comme l’inventeur d’une esthétique très atypique. Ce coffret réunit ses 4 principales œuvres : la Trilogie des vivants, ainsi que son premier long métrage – A Swedish love Story, œuvre de jeunesse réalisée 30 ans plus tôt. Ce bijou mélancolique et d’une délicatesse absolue témoigne de l’étonnant parcours d’un homme qui, abattu par l’échec de son second film (Giliap, 1975) rompt avec le cinéma et se consacre à la publicité durant les 25 années suivantes ! Réalisant une carrière magistrale (plus de 300 spots et de multiples prix) il fonde en 1981 le Studio 24 qui lui servira de laboratoire pour affûter un style aux antipodes du naturalisme. Il fait son grand retour au cinéma en 2000, avec Chansons du Deuxième étage, Prix du jury au Festival de Cannes. Mêlant poésie, burlesque et humour noir, Roy Andersson est devenu en 3 films le maître incontesté des tragi-comédies surréalistes, conçues en forme de saynètes sur l'absurdité de notre mode de vie moderne, tableaux vivants réalisés en studio, d’une précision et d’une drôlerie uniques.
A Swedish love Story
En marge du monde des adultes désabusés et prisonniers de leurs conventions, Pär et Annica, avec l'ingénuité et la fraîcheur de leurs 15 ans, découvrent simplement l'envie et le bonheur d'aimer. Très différent de la Trilogie des vivants (Chansons du deuxième étage, Nous, les vivants, Un Pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence) démarrée 30 ans plus tard, A Swedish Love Story est le premier film de Roy Andersson. Il rencontre un succès public et critique immédiat, couronné de plusieurs prix au Festival de Berlin en 1970. L’histoire d’amour simple et pure de ces deux adolescents, peinture mélancolique d’une époque révolue, deviendra au fil du temps la référence de toute une génération.
Chansons du deuxième étage
Un soir, quelque par dans l’hémisphère nord, une série d'événements étranges s'enchainent sans logique apparente : un employé licencié sans ménagement, un immigré agressé en pleine rue... Et Karl, le visage couvert de cendres, qui vient de mettre le feu à son magasin de meubles pour toucher la prime d'assurance. Cette nuit là, personne n’arrive à trouver le sommeil.
Nous, les vivants
Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété. Un Homme dont on se moque mais qui nous fait aussi pleurer. C'est tout simplement une comédie tragique ou une tragédie comique dont nous sommes le sujet.
Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence
Sam et Jonathan, deux marchands ambulants de farces et attrapes, nous entraînent dans une promenade kaléidoscopique à travers la destinée humaine. C’est un voyage qui révèle l’humour et la tragédie cachés en nous, la grandeur de la vie, ainsi que l’extrême fragilité de l’humanité.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

COFFRET ROY ANDERSSON 4 FILMS

Titre original : En kärlekshistoria + Sånger från andra våningen + Du levande + En duva satt på en gren och funderade på tillvaron
EAN commerce :

"3545020042991"

Editeur (Vidéo) :

""

Genre (Vidéo) : Comédie, Comédie dramatique, Drame
Nombre de disques : 4
Version (vidéo) : Coffret
Date sortie / parution : 02/11/2016
Pays d'origine : Allemagne, Danemark, France, Japon, Norvège, Suède
Distributeur :

"Les Films Du Losange, Solaris Distribution"

Zone : Zone 2 (Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen Orient, Egypte)
Support (Vidéo) : DVD
Son : Suédois Dolby Digital 5.1
Durée (mn) : 405
Sous-titrage : Français
Image : Couleur
Public : Tous publics
Déplier tout

REF : 3545020042991

COFFRET ROY ANDERSSON 4 FILMS COFFRET ROY ANDERSSON 4 FILMS Voir les options d'achat