REF : 9782738168177

Cohésion sociale

  • Epub
Comment nos sociétés résistent aux changements ? Quelle est cette cohésion qui assure leur pérennité dans l’histoire ? Bertrand Roehner... Voir le descriptif
 
25,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Comment nos sociétés résistent aux changements ? Quelle est cette cohésion qui assure leur pérennité dans l’histoire ? Bertrand Roehner l’observe d’abord dans des événements tests comme la destruction des tours de Manhattan (2001), dans des catastrophes comme le tremblement de terre de Tokyo (1923), des émeutes de rejet comme à Aigues-Mortes en France (1893) ou de protestation comme à Brixton en Angleterre (1981), ou encore dans la résistance à une occupation étrangère comme en France (1940). Il la mesure ensuite aux réactions du corps social, par exemple au nombre de temples hindous brûlés après la destruction d’une mosquée en Inde (1992). Cet essai montre ainsi que les méthodes de la physique peuvent féconder les sciences sociales. Bertrand Roehner est membre du laboratoire de physique théorique de l’université Pierre-et-Marie-Curie-Paris-VII. Il a notamment publié Theory of Markets chez Springer, Application of Physics in Economic Modelling et Patterns and Repertoire à Harvard University Press.

Fiche technique

Cohésion sociale
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782738168177
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé