REF : 0602527503684

COME SUNDAY

  • CD
Le bassiste de légende Charlie HADEN rejoint le regretté pianiste Hank JONES pour un deuxième album de "Spirituals" classique, avec hymnes et chansons... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
6,99 €

Descriptif

Le bassiste de légende Charlie HADEN rejoint le regretté pianiste Hank JONES pour un deuxième album de "Spirituals" classique, avec hymnes et chansons folk.
Deux légendes du jazz, le bassiste Charlie Haden et le pianiste Hank Jones aujourd'hui disparu, s'étaient réunis de nouveau pour enregistrer Come Sunday, une inoubliable collection de belle inspiration qui rassemble 'spirituals' classiques avec des hymnes et chansons folk.
Ce CD fait suite à l'album Steal Away enregistré en 1995 - qualifié par le New York Times de disque "exquis" - et représente ainsi la dernière collaboration des deux compères et amis de longue date. Hank Jones est décédé en 2010 à l'âge de 91 ans après une carrière de plus de sept décennies, et peu de temps après avoir complété sa discographie avec Come Sunday..
Come Sunday a été enregistré au célèbre Sear Sound Studio de New York les 2 et 3 février 2010. L'album doit son titre à la convocation historique «Come Sunday» ["venez dimanche prochain"], symbole du jour de culte où des esclaves africains se rassemblaient pour prier et chanter selon la tradition call and response avec ses échanges de phrases typiques où la première appelait une réponse ou commentaire de la suivante.
Le CD Come Sunday contient plusieurs hymnes chrétiens tels que «Blessed Assurance», «Take My Hand, Precious Lord» ou encore «Bringing In The Sheaves», avec également quelques chansons traditionnelles de Noël dont «God Rest Ye Merry, Gentlemen» et «It Came Upon A Midnight Clear».
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

COME SUNDAY

EAN commerce : 0602527503684
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD
Déplier tout

REF : 0602527503684