REF : 9782402407380

Comment dire «je t'aime»

  • PDF
Est-il si ridicule de dire « je t’aime » ? Pourquoi tant de fuites alors ? Être bloqué dans ses sentiments, ne pas se sentir le droit d’être... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Est-il si ridicule de dire « je t’aime » ? Pourquoi tant de fuites alors ? Être bloqué dans ses sentiments, ne pas se sentir le droit d’être spontané et authentique, de dire son amour ou sa contrariété, culpabiliser ses émotions est bien un mal de notre siècle privilégiant les qualités purement intellectuelles et l’efficience. D’où l’échec de tant de couples, l’incommunication et la timidité, l’insatisfaction devant des relations humaines stéréotypées, le sentiment d’impuissance et de solitude générateur de dépressions et d’agressivité auto destructrice. D’où, aussi, la naissance de tous ces mouvements de libération qui trop souvent déplacent le problème sans aller à la source du malaise de notre civilisation, « malade du cœur », qui voudrait nous faire oublier que nous avons aussi une vie affective. D’où, enfin, le succès des « groupes de rencontre », de formation permanente, ou de thérapie, où chacun s’exprime pour se libérer. Jean Ormezzano qui anime lui-même de tels groupes, lève ici pour ses lecteurs un coin du voile en donnant le compte rendu de la vie d’un de ces groupes. Chemin faisant, avec les personnages de ce livre, Patricia ou Michèle, Bernard ou Patrick, chacun reconnaîtra sa difficulté particulière, l’analysera pour la dépasser et choisira un programme de vie capable de le débloquer. Par ses explications, l’auteur aide à cette évolution. Vaincre ses craintes, ses hésitations, oser dire « je t’aime » quand on en a envie, à un ami, un conjoint ou un. enfant, avec des mots, avec son corps, retrouver le plaisir des sens, le droit aux larmes comme la joie intérieure, ressourcer sa vie spirituelle, balayer sa frigidité ou son impuissance, être bien dans sa peau, c’est ce que propose Jean Ormezzano à ses groupes comme aux lecteurs de cet ouvrage.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Comment dire «je t'aime»

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Bien dans sa peau"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402407380"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402407380

Comment dire «je t'aime» Comment dire «je t'aime» Voir les options d'achat