REF : 9782849903742

Comment j'ai liquidé le siècle

  • Epub
Après Une fille dans la ville, critique féroce des allumés du "miracle économique", Flore Vasseur autopsie l'oligarchie financière, prisonnière de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
10,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Après Une fille dans la ville, critique féroce des allumés du "miracle économique", Flore Vasseur autopsie l'oligarchie financière, prisonnière de sa sophistication et de ses dogmes morbides, qui peut et va dévaster le monde. C'est le scénario d'une explosion définitive qui pourrait bien préfigurer la prochaine étape du capitalisme. "Je devrais m'arrêter, chercher une reconversion. Les pires crapules de la planète sont comme moi. Ils financent la lutte contre le paludisme, créent des écoles en Afrique, investissent dans l'éolien. Ils invitent Nelson Mandela à leur anniversaire. Ils écoutent Bono comme le Messie, veulent serrer la main d'Angelina Jolie. Ils achètent des Bionic, ces sous-marins individuels de luxe vendus 130 000 euros pièce. Ils fuient le monde, le survolent en jets privés. Dans les journaux, ils s'affichent en Prius. Ils cherchent une rédemption par l'art, investissent dans n'importe quoi. Pour nous, il n'y aura jamais de punition. La vie est une farce. Je suis un pur produit du fascisme occidental. J'aimerais appuyer sur la touche "échappe ". Pierre, fils de plombier à Clermont-Ferrand, s'est réfugié dans les mathématiques pour oublier l'enfance. Boursier, polytechnicien, devenu roi du "quant" dans une grande banque française, il fabrique des programmes de calcul systémique qui engrange des millions. L'anorexie de sa fille, la mort de son père, le 11 septembre, la rencontre d'une prostituée drôle et tendre poussent progressivement cette star des marchés financiers à s'interroger sur sa vie d'homme. À s'humaniser, malgré lui. Au même moment, les marchés financiers s'effondrent. Les Maîtres de l'Univers sont traînés dans la boue, l'empire américain flanche, la Chine veut supprimer le dollar. Pierre voit son monde de yuppies sombrer dans la déprime, la fuite en avant. Une septuagénaire redoutable, à la tête du "Bilderberg" - un gouvernement mondial secret qui a organisé la domination de l'Amérique sur la planète – le convoque à New York. Acculée à l'échec, à la remise en cause, à la mort, elle veut sauver, une dernière fois, l'humanité. Personne ne doit succéder à l'Empire. Pierre sera l'instrument de l'acte terroriste ultime, scénario catastrophe du FBI. Un kamikaze en Berluti. Pour lui, c'est le seul moyen de récupérer sa vie. Après Une fille dans la ville, critique féroce des allumés du "miracle économique", Flore Vasseur autopsie l'oligarchie financière, prisonnière de sa sophistication et de ses dogmes morbides, qui peut et va dévaster le monde. C'est le scénario d'une explosion définitive qui pourrait bien préfigurer la prochaine étape du capitalisme.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Comment j'ai liquidé le siècle

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LITTERATURE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782849903742"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782849903742

Comment j'ai liquidé le siècle Comment j'ai liquidé le siècle Voir les options d'achat