REF : 9782342046670

Comment je suis devenu un âne

« J'ai commencé ma vie scolaire sur le banc des ânes, mais je n'étais pas alors un vrai âne. Je n'étais qu'un enfant qui trouvait la salle de classe... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« J'ai commencé ma vie scolaire sur le banc des ânes, mais je n'étais pas alors un vrai âne. Je n'étais qu'un enfant qui trouvait la salle de classe ennuyeuse ; le regard y était emprisonné par plusieurs rangées de carreaux peints en blanc qui empêchaient de voir ce qui se passait à l'extérieur. Je n'étais que ce sobriquet qui désigne, d'un préjugé tenace, l'élève qui refuse de suivre un maître chez qui il ne perçoit point de bienveillance. C'est bien le refus d'avancer sans consentement qui est au fond du problème. La mauvaise réputation de l'équidé aux grandes oreilles, comme celle du cancre, tient dans sa tendance réfractaire. Refuser d'obéir, voilà bien l'expression d'un esprit mauvais qui justifie sarcasmes et condamnation. » "Comment je suis devenu un âne" est une anamnèse qui permet d'accéder aux ressorts de la psychologie du cancre ou de l'âne qui ont depuis bien longtemps partie liée. Plus encore, c'est une méditation qui prend corps dans une histoire d'amour entre le philosophe/proviseur et Capucin et Capucine, ses ânes. C'est la découverte d'une relation émouvante qui abat les barrières des préjugés et du mépris pour ce qui ne nous est pas conforme. En bref, c'est le non-conformisme des philosophes aux grandes oreilles qui s'impose au proviseur au parcours scolaire tourmenté.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Comment je suis devenu un âne

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342046670"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342046670

Comment je suis devenu un âne Comment je suis devenu un âne Voir les options d'achat