REF : 9782738145550

Comment meurent les démocraties

  • Epub
Italie 1922, Allemagne 1933, Espagne 1939, France 1940, etc. Une fois déjà la démocratie a été massivement menacée en Europe. Avec elle, ceux qui... Voir le descriptif
 
16,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Italie 1922, Allemagne 1933, Espagne 1939, France 1940, etc. Une fois déjà la démocratie a été massivement menacée en Europe. Avec elle, ceux qui n’avaient pas su ou voulu la défendre ont vu disparaître l’État de droit et leurs libertés. Jean-Claude Hazera a relu l’histoire de l’entre-deux-guerres en y cherchant des leçons utiles pour nous tous qui voudrions éviter que l’histoire ne bégaie aujourd’hui. Les explications courantes par la crise et le chômage sont très insuffisantes. Pourquoi les États-Unis, aussi gravement atteints que l’Allemagne par la crise économique, ont-ils échappé au fascisme ? Convoquant documents d’archives, mémoires et témoignages, ce livre est le récit original et troublant de cette période mouvementée de l’entre-deux-guerres. Mais il se pourrait aussi qu’il éclaire d’un jour inédit les dangers les plus actuels de nos démocraties modernes. Jean-Claude Hazera est journaliste économique (il a notamment été rédacteur en chef aux Échos). Son précédent ouvrage Les Patrons sous l’Occupation (coécrit avec Renaud de Rochebrune) a été un immense succès. 

Fiche technique

Comment meurent les démocraties
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782738145550
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé