REF : 9782757417799

Communiquer la ville

L'architecture est une forme d’expression, à la fois, graphique (dessins, plans, tracés...) et non graphique (symbole, usage, culture, identité...).... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L'architecture est une forme d’expression, à la fois, graphique (dessins, plans, tracés...) et non graphique (symbole, usage, culture, identité...). L’étude de la genèse des œuvres architecturales à travers l’analyse des traces qui ont servi à leur élaboration suppose que nous considérions l’architecture comme un système de traces, donc comme une écriture. Lors du processus d’écriture architecturale et la succession de desseins induits, les traces-artefacts élaborées et dessinées, sont des entités signifiantes. Ces formes représentationnelles produites participent à la fois, comme signe dans le processus de conception qu’on assimile à une sémiose projective, où le signe produit l’objet, mais également comme signe assimilable à une sémiose informative, où le signe fournit des indications sur l’objet qui est sa cause. Fondé sur l’ontologie de la trace d’abord, ensuite sur une démarche complexe et multidimensionnelle, l’ouvrage analyse les archives, les documents de genèse ; véhicules de la pensée créatrice. L’étude des « traces » de la création exige une posture épistémologique plurielle qui relève du constructivisme, de la systémique et de la complexité et permet de développer une théorie originale du processus communicationnel des traces architecturales et de leur interopérabilité.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Communiquer la ville

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Savoirs Mieux"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782757417799"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782757417799