REF : 9791026216797

Conjugaisons

  • Epub
J'attendais le train de retour de province. Un week-end douloureux, temps maussade dedans comme dehors. Un hall de gare sans âme, une heure de banc, un... Voir le descriptif
 
1,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

J'attendais le train de retour de province. Un week-end douloureux, temps maussade dedans comme dehors. Un hall de gare sans âme, une heure de banc, un café tiède gobelet carton pour compagnon. Sur le clavier de mon mobile je me suis mis à écrire des verbes, sans queue ni tête. Une source de mots qui jaillissaient, et l’eau de cette source me faisait un bien fou. Puis les vieux réflexes des bancs d’école sont venus à la rescousse des mots. Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes et ils sont. Je me suis pris au jeu, tel un gamin qui faisait ses gammes et j’ai conjugué jour et nuit jusqu’à divaguer. J’ai sélectionné une centaine de verbes, au hasard de mes pensées les plus noires ou les plus gaies, sarcastiques, humoristiques, enfantines ou absurdes. Un pêle-mêle émotionnel. Ce n’est pas tout à fait de la poésie ni de la philosophie, simplement quelques réflexions du moment qu’il faut prendre telles quelles. C’est un exercice à chaud, qui se mange comme un petit pain à la sortie du four. Il est toujours possible de faire mieux. Chaque verbe peut être manipulé, trituré comme bon vous l’entendez, c’est ce qui fait la beauté de notre langue. Je vous les livre dans toutes leurs instantanéités et aussi leurs imprécisions. Bien entendu elles n’engagent que son auteur, et le il se transforme en elle à votre guise. Comme le bon vin, elles sont à consommer avec modération. Et si ce recueil était justement un vin, je le qualifierai de « nature », sans filtre ni additif. À la vôtre !

Fiche technique

Conjugaisons
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791026216797
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking