REF : 9782352847168

Contes de l'alphabet III (Q-Z)

  • Epub
Des contes en tout genre pour découvrir le monde de manière poétique.Merveilleux ou fantastiques, classiques ou modernes, ces vingt six contes suivent... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Des contes en tout genre pour découvrir le monde de manière poétique.

Merveilleux ou fantastiques, classiques ou modernes, ces vingt six contes suivent le cours de l'alphabet. Tout en étant indépendants, chaque conte s'achève sur l'annonce du suivant, et certains peronnages se retrouvent d'un conte à l'autre.

Plongez dès à présent dans le troisième volume de ce recueil de contes orientaux, magnifiquement illustrés par Quentin Gréban !

EXTRAIT DE T Tom qui voulut être un grand homme

Tom était un homme de très grande taille. Du haut de ses deux mètres, il toisait avec mépris les habitants de son pays, tous plus petits que lui.
– Je les dépasse tous, je les domine tous ! se disait-il fièrement chaque jour.
Mais cela ne lui suffisait pas d’être un homme grand : il lui fallait aussi renommée, célébrité,reconnaissance. En un mot, il voulait être un grand homme.
Et, tous les jours, dans sa maison aux murs recouverts de miroirs, de toutes tailles et de toutes sortes, il vaquait à son occupation favorite : la contemplation admirative de sa personne.
Ainsi était Tom. Un homme grand mais qui n’était plein que de lui-même. Un homme bourré d’illusions, persuadé que tout le monde enviait sa taille, jalousait son esprit, rêvait de sa grandeur. Un homme, aussi, aveuglé par son orgueil. Quand on le saluait dans la rue :
– Eh ! Grand Tom !
Il entendait :
– Eh ! Grand homme !


CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

En 26 contes, reliés les uns aux autres dans l'ordre des lettres alphabétiques, apparaît une vision du monde poétique et tendre où chacun tient sa place, solidaire de l'autre. Philosophiques ou fantastiques, classique ou modernes, ces histoires écrites avec sensibilité et humour se lisent d'autant mieux qu'elles sont illustrées à ravir par Quentin Gréban. - Lire

Un superbe voyage en toutes lettres. - Critiques libres

À PROPOS DES AUTEURS

Née en 1973, Emmanuelle de Saint Chamas, après des études littéraires et artistiques, et Sciences-Po, écrit des contes et étudie la graphologie.
Né en 1970, Benoît de Saint Chamas, après Sciences-Po et des études d'économie, s'est aperçu qu'il préférait les lettres aux chiffres et les contes aux comptes.
Leur goût commun pour les contes les a conduits à imaginer le concept des Contes de l'alphabet. Ils ont écrit le premier de ces contes la semaine de leur mariage et le dernier deux ans après, à quelques jours de la naissance de leur premier enfant.

Quentin Gréban est né à Bruxelles en 1977. Après des études artistiques, il a illustré plusieurs ouvrages en Belgique, aux éditions Erasme et Mijade, puis les Contes de l'alphabet aux Éditions du Jasmin. Il a été sélectionné par l'Annual 99 de Bologne pour des illustrations de Nils Holgerson.

Fiche technique

Contes de l'alphabet III (Q-Z)
Auteur : ,
Illustrateur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782352847168
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking