REF : 9782357280083

Contes étranges

♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦Texte intégral préfacé par le traducteur... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
1,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦

Texte intégral préfacé par le traducteur Édouard-Auguste Spoll.

Contes étranges est un recueil de seize nouvelles de Nathaniel Hawthorne rédigées vingt ans avantLa lettre écarlate son plus grand succès.

Témoin de la condition humaine et d’une société puritaine, ce contemporain et rival d'Edgar Poe nous livre des histoires délicieuses poétiques, mystérieuses et étranges. D’un style inimitable, ces récits riches en symbolisme et en références occultes abordent des thèmes divers comme la culpabilité, la créativité, le pouvoir d'imagination de l'enfance ou bien encore la fierté.

« M.Hawthorne est l’un des rares nouvellistes américains que le critique puisse louer avec la main sur le coeur [...] Bien qu’il ne soit jamais vigoureux, son style est la pureté même. Son imagination est riche. Son sens artistique est exquis et grande est son habileté d’exécution. Il a peu ou pas de variété de ton. Il traite tous les sujets sur le même mode en demi-teinte, brumeux, rêveur, par la suggestion et l’allusion et bien que je le considère, dans l’ensemble, comme le génie le plus vrai que possède notre littérature, je ne peux m’empêcher de le regarder comme le plus invétéré maniériste de son époque» Citation d’Edgar Allan Poe.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Contes étranges

Auteur :

""

Traducteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782357280083"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782357280083