Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782363156563

Contes Préhistoriques

  • Epub
Vingt contes. Posologie : un à deux contes par jour pour apprendre à désapprendre ce que les instruments de mesure vous permettent de savoir avec... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Vingt contes. Posologie : un à deux contes par jour pour apprendre à désapprendre ce que les instruments de mesure vous permettent de savoir avec certitude sur ce monde. Partagez les réflexions de Maya et Édo, deux Cro-Magnon de la tribu des Ogs qui vivaient il y a vingt mille ans. Interrogez-vous avec eux sur leur environnement, leurs conditions de vie : Qu’est-ce que l’arc-en-ciel ?... Le vent ?... L’éclair ?... Le tonnerre ?... Les étoiles ?... Pourquoi le soleil se lève-t-il toujours du même côté ? Pourquoi se couche-t-il de l’autre ? Quand il est rouge, est-ce d’avoir trop couru ? D’où vient le tremblement de terre ?... La lave du volcan ?... L’image que l’homme dessine sur le sol peut-elle s’avérer aussi dangereuse que l’original ? Que faire contre l’adversité, la maladie ? Qui sont les habitants de la mer ? Pourquoi la mer n’aime-t-elle pas les rochers ? Comment fait l’oiseau pour voler ? Regardez autour de vous : le mur, la verticale, le plafond, l’horizontale, la porte qui s’ouvre sur une profondeur, la fenêtre avec la symétrie droite-gauche… Votre environnement date du néolithique. Le pour, le contre, oui, non, thèse-antithèse-synthèse… Peut-être tranchaient-ils une question, mais peut-être rassemblaient-ils au contraire. Pourquoi dire un seul lorsque le groupe est d’une cinquantaine de personnes ? L’homme préhistorique ne disposait d’aucun de nos outils scientifiques pour expliquer les événements qu’il observait. Il répondait à son interrogation avec les moyens du bord, c’est à dire sa réflexion et sa logique. Les légendes naissent de l’imaginaire des hommes. Elles font leur miel de questions sans réponse. C’est la contingence des choses qui a amené l’homme petit à petit à penser que ce monde était fait pour lui, à sa mesure et qu’il était là pour le dominer.

Fiche technique

Contes Préhistoriques
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782363156563
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking