REF : 9782342160901

Conversations avec Jésus-Christ

« — Je reviens, en effet, quelquefois sur terre, répond-il laconique. — Et cela finit toujours mal, n'est-ce pas ? Jésus ne répond pas. On... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« — Je reviens, en effet, quelquefois sur terre, répond-il laconique. — Et cela finit toujours mal, n'est-ce pas ? Jésus ne répond pas. On pourrait peut-être s'étonner de mon flegme, tandis que nous cheminons le long de la Seine, comme de vieux copains. J'ai tout de même un dieu à côté de moi. Que dis-je, j'ai le Dieu, l'Unique, le Vrai, celui qui a créé toutes choses – et qui peut tout. Je côtoie, en ce moment, la transcendance suprême et je ne suis pas ému, nom de... d'une pipe ! J'aurais dû, dès les premiers instants, me jeter à genoux, comme sainte Jeanne, ou bien me couvrir la tête de cendres, comme les Hébreux. Mais je ne suis nullement schizophrène, à l'instar de Bernadette, et n'ai aucun volcan sous la main pour imiter les Juifs. Je reste François, seulement – un petit drogué qui arpente ce jour les rues de la capitale, et qui s'est bien remis de ses émotions. Et puis il y a plus : je doute, je doute continuellement. C'est dans ma nature. » Étudiant parisien drogué, athée irrécupérable, cartésien, indifférent, cynique... Rien ne prédisposait François à parler à Jésus-Christ. Jess, Jésus, quel que soit le nom qu'il se donne, est pourtant bien là à ses côtés. Une rencontre décisive qui va bouleverser sa vie, son monde et ses certitudes ancrées au plus profond de son âme... lui qui n'y croit pourtant pas. Et s'il n'était pas Dieu, mais simplement un magicien ? Et si... ? Oscillant entre réflexion et dérision, Albert Géron signe avec humour un récit initiatique aussi loufoque que troublant.

Fiche technique

Conversations avec Jésus-Christ
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782342160901
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format