REF : 9782342162837

Corruption et anticorruption en Chine

La corruption est un phénomène très répandu à la surface du globe, et les budgets de nombreux pays sont ainsi privés de centaines de milliards... Voir le descriptif
 
7,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La corruption est un phénomène très répandu à la surface du globe, et les budgets de nombreux pays sont ainsi privés de centaines de milliards d'euros de ressources. En Chine, la campagne anticorruption de Xi Jinping recueille l'approbation populaire : voir des « grands tigres » arrogants tomber de leur piédestal n'est pas pour déplaire, et les « mouches » (petits fonctionnaires) enrichies sont en général détestées. À travers les histoires souvent cocasses de neuf hauts fonctionnaires condamnés pour crimes économiques, les auteurs décrivent le fonctionnement de la corruption en Chine, puis ils mettent en lumière les organismes chargés de la répression de celle-ci et exposent certaines mesures adoptées par le gouvernement chinois pour lutter contre ce fléau. Depuis le 18e siècle, la Chine est une source de réflexion fertile sur nos institutions et nos pratiques.

Fiche technique

Corruption et anticorruption en Chine
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782342162837
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format