Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782359730463

D'où vient Angela Küber ?

  • Epub
Vladimir est propriétaire d’une boutique dans le Vieux-Lille. Il est plutôt tranquille et prend la vie comme elle vient mais depuis une vingtaine... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Vladimir est propriétaire d’une boutique dans le Vieux-Lille. Il est plutôt tranquille et prend la vie comme elle vient mais depuis une vingtaine d'années, celle-ci a un goût amer. Depuis décembre 1987, Angela Küber, l'amour de sa vie, a disparu. Vladimir la cherche sans relâche mais toutes les informations qu'il possède la concernant sont fausses. Aujourd’hui, le détective qu'il a engagé lui apporte des nouvelles : il a retrouvé la trace d'une Angela Küber qui serait l'auteur d'un livre datant des années 1930. Impossible puisque la jeune femme n'était pas née à cette époque. En se plongeant dans la lecture du roman, Vladimir y découvre le récit de l'histoire d'amour qu'il a vécue quelques années auparavant. Ce fait troublant l'amène à s'interroger sur l'identité d'Angela. Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

EXTRAIT

« Vladimir Mussolini, pianos et guitares. » C’est cela que j’ai fait écrire, en grandes lettres blanches, sur la devanture de mon magasin, lorsque j’ai repris l’affaire de mes parents, il y a plus de vingt ans. Je sais que c’est étrange, cette association, Vladimir Mussolini, mais je n’en suis pas responsable. Je ne la dois qu’à l’improbable union d’un anarchiste italien et d’une réfugiée russe. Et ce n’est plus à mon âge que je vais changer de nom.
Depuis toutes ces années, la peinture de l’enseigne s’est un peu écaillée. Mais je m’en moque, cela donne un cachet un peu vieillot à ma vitrine qui, de ce fait, s’intègre bien dans le quartier. Cela fait très « Vieux Lille ». Très snob friqué.
Hormis des partitions, je ne vends que des pianos et des guitares. Je me refuse à faire le commerce d’instruments dont je suis incapable de jouer.C’est mon aspect professionnel, rigoureux. C’est sans doute le seul. En fait, je travaille très peu, j’emploie un comptable à temps partiel qui me fait toute la partie désagréable du boulot.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bruno Descamps est né il y a quelques décennies à Roubaix. Il vit dans la région de Lille avec sa femme et ses deux enfants. Autodidacte, il se dit souvent qu’il aurait dû faire des études. Mais il a préféré lire des livres, faire de la musique et écrire des nouvelles et des romans. Il a ainsi fait provision d’un tas de choses hétéroclites : bouts de phrases, poèmes, mélodies, images, romans inachevés ou aboutis, rencontres inespérées et amitiés inoubliables.
Bien sûr, il travaille, c’est inévitable. Il s’agit de gagner des sous pour nourrir sa famille, payer les factures, s’acheter l’essentiel et le superflu. Chaque jour, donc, il va au bureau, à Lille, pour interviewer des gens et rédiger des articles. Et il lui arrive de se demander si tout cela a vraiment un sens. C’est peut-être pour ça qu’il écrit des histoires où errent des types qui trimbalent leur corps comme une vieille fringue froissée, tout en marinant dans leurs anxiétés.

Fiche technique

D'où vient Angela Küber ?
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730463
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking