REF : 9782402379427

D'une Russie à l'autre

  • PDF
En 1917, l’empire russe dirigé par le tsar Nicolas Il s’effondre. Quel est le sens de la révolution d’Octobre ? Une insurrection populaire ou un... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
12,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En 1917, l’empire russe dirigé par le tsar Nicolas Il s’effondre. Quel est le sens de la révolution d’Octobre ? Une insurrection populaire ou un coup d’État ? Lénine et les bolcheviks sont-ils responsables de la naissance du totalitarisme soviétique ? En quoi consiste ce système qui atteint son apogée sous Staline ? Quelles sont les ressemblances et les différences entre les totalitarismes soviétique et nazi ? La bataille de Stalingrad symbolise la participation décisive de l’URSS dans la Seconde Guerre mondiale. Comment est-elle conciliable avec l’existence du Goulag ? L’empire soviétique remplace l’empire russe. N’en était-il pas la continuation ? Quelles furent les raisons de son déclin, de Khrouchtchev à Brejnev, Andropov et Tchernenko ? La grenouille n’a-t-elle pas voulu se faire aussi grosse que le bœuf ? Gorbatchev tente de réformer le système pour le sauver. N’est-ce pas la raison de son échec ? L’Europe de l’Est fut libérée. La guerre froide se termina. L’URSS se désintégra. Boris Eltsine pensait qu’il fallait détruire le système et changer la société dominée par la nomenklatura. La Russie réussira-t-elle à développer la démocratie et l’économie de marché sans céder au libéralisme sauvage ? Du passé on ne peut pas faire table rase. C’est ce que montre cet ouvrage qui donne les clefs de la compréhension de l’histoire qui se fait et se fera.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

D'une Russie à l'autre

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"HISTOIRE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402379427"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402379427

D'une Russie à l'autre D'une Russie à l'autre Voir les options d'achat