REF : 9782359734096

Dames de glace

  • Epub
En Belgique, le député Christian Berdégot est retrouvé pendu dans une chambre d’hôtel. Et Astrid, son assistante, a disparu. Seule trace : un... Voir le descriptif
 
9,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En Belgique, le député Christian Berdégot est retrouvé pendu dans une chambre d’hôtel. Et Astrid, son assistante, a disparu. Seule trace : un message laissé à sa colocataire Lucia lui enjoignant d’être prudente. Attaquée par une tueuse surentraînée, la jeune femme rejoint le détective Charles Mallemor, dit le Grizzly. Ensemble, ils commencent à entrevoir l’épouvantable découverte d’Astrid et de son patron. Poursuivis par des agents russes, Lucia et le Grizzly se réfugient dans une pension de famille du Boulonnais. Croyant être en sécurité, ils ne se doutent pas que leur aventure ne fait que commencer…

EXTRAIT

Hartur s’avança jusqu’à la rambarde et s’appuya dessus des deux mains. Le visage tourné vers le large et offert au vent, s’enivrant d’odeurs d’iode, d’algues et de marée, les cheveux en bataille et la peau rougie par les gifles du sable, il ressemblait au capitaine fou d’un navire en perdition. Seul à la barre, défiant la mer en furie.
Lorsqu’il rejoignit la salle à manger, tout le monde était à table et l’attendait pour commencer le repas. Il prit place sans un mot, indifférent aux regards désapprobateurs, empoigna sa cuillère et entreprit d’engloutir son potage avec un bruit de succion incongru. Irrité par un tel manque de savoir-vivre, le maître des lieux, le colonel Charles Barrière s’écria d’une voix forte mais chevrotante :
– Bon appétit !
– Merci, répondirent en chœur les convives à l’exception d’Hartur Rimbot qui mastiquait bouche ouverte une épaisse tartine beurrée à la truelle.
Pour la deuxième fois en deux minutes, les membres de la famille Barrière, résidents à l’année de la villa Sainte-Dominique, fusillèrent du regard ce pensionnaire si mal élevé.
Ne remarquant pas l’hostilité qui se dégageait de l’assemblée, Hartur, la bouche desséchée par le sel, attrapa la bouteille de vin et se servit un grand verre de saint-émilion, qu’il vida d’un trait avant de s’essuyer d’un revers de la main, pour presque dans le même mouvement le remplir de nouveau à ras bord. Il avait une sainte horreur des faux cols et le pinard était compris dans la pension.
D’aucuns auraient pu penser qu’il en rajoutait, heureux d’offusquer la compagnie, mais il n’en était rien. Hartur était ainsi, nature, brut de décoffrage.
– Rien, je veux seulement ne pas être emmerdé !

À PROPOS DE L’AUTEUR

Philippe Tassart est né à Calais. Après le bac, il a d’abord enchaîné de nombreux métiers, aussi divers que savamment variés. Il a ensuite passé l’essentiel de sa carrière dans l’industrie textile.
Féru de théâtre, il se consacre à présent entièrement à sa passion. Il est co-fondateur et président d’une troupe de théâtre amateur pour laquelle il rédige et met en scène des pièces. Dans ce cadre, il a suivi une formation de metteur en scène de spectacles historiques. Très actif, il a produit plusieurs spectacles dont Guillaume, la légende du loup des marais. Il écrit également des sketches et des parodies de chanson qu’il interprète avec un comédien et un pianiste dans un cabaret. Parmi toutes ses activités, Philippe Tassart est également metteur en scène de comédies musicales jouées par les élèves du lycée Ribot, à Saint-Omer. Cet insatiable créateur a eu la bonne idée de s’adonner au polar. Son premier roman, Calvaire à Croix, est un thriller sombre au cœur de l’industrie textile qu’il connaît bien.
Il poursuit l’écriture avec Dames de glace, un polar à la mode russe et au rythme effréné.

Fiche technique

Dames de glace
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734096
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking