REF : 0184923114720

DANISH & BLUE

  • CD
Après la mise en sommeil de leur groupe « Grails », Emil Amos et Alex Hall se sont mis à la recherche d'un nouveau son pour leur projet « Lilacs &... Lire le descriptif

Expédié sous 10 jour(s)

Prix Cultura
 
9,99 €

Descriptif

Après la mise en sommeil de leur groupe « Grails », Emil Amos et Alex Hall se sont mis à la recherche d'un nouveau son pour leur projet « Lilacs & Champagne ». Leur première sortie éponyme de 2012 était remplie de samples enregistrés aux quatre coins du monde. Leur second album Danish & Blue est à la fois plus long et plus ambitieux.
En 1969, le Danemark devint le premier pays à légaliser la pornographie, et domina ce marché durant quelques années avant d'être imité par le reste du monde. Cet album est directement inspiré de cette partie de l'histoire du pays, dont certaines des productions les plus obscures ont vu leur bandes son samplées pour ce projet.
D'une beauté déviante et ravagée, Lilacs & Champagne fait preuve d'un sens de l'humour et d'une recherche esthétique qui échappent aux classifications commerciales classiques. « L&C » reprend à son compte cette pratique lancée par le hip hop d'aller fouiner dans les fonds de tiroirs à la recherche d'enregistrements oubliés pour les réarranger à sa sauce. Danish Blue est en fait situé à un point où rétro et avant-garde se rejoignent pour créer une musique à la fois drôle et mystérieuse.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

DANISH & BLUE

EAN commerce :

"0184923114720"

Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD
Déplier tout

REF : 0184923114720