REF : 9782359734546

Dans l'ombre des dunes

  • Epub
Après une rupture difficile, Lise trouve refuge à Bruay-les-Pins, sur la Côte d’Opale. Négociatrice pour la police parisienne, elle abandonne un... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Après une rupture difficile, Lise trouve refuge à Bruay-les-Pins, sur la Côte d’Opale. Négociatrice pour la police parisienne, elle abandonne un temps Henri Fontaine, son supérieur, pour se ressourcer sur sa terre d’origine. Accueillie chez Baptiste, un ami vétérinaire, Lise ne retrouve pourtant pas le sourire. Un virus semblable à la grippe aviaire touche des exploitations agricoles. Baptiste lui-même paraît mal en point. Et que dire de ce mystérieux étudiant qui loge chez le spécialiste ? Durant son séjour, Lise est en proie à d’étranges hallucinations. Ses dons permettront-ils de mettre fin à cette spirale infernale ?

EXTRAIT

Comme pour les autres fois, je ne fais rien pour atténuer la rudesse de son atterrissage. Elle me lance un coup d’œil piteux. Humiliée, elle soutient pourtant sans faiblir mon regard. Je lui glisse d’un ton légèrement perfide :
– La suite t’intéresse ?
Elle acquiesce. Je reprends le téléphone :
– Allô, vous êtes toujours là ?
– Oui, oui ! répond le directeur d’une voix un peu plus stressée.
Enfin, il m’accorde son attention ! Il s’agit tout de même de sa banque.
– Je vous résume la situation. Un appel anonyme ce matin, à 10 heures. Le témoin ne s’est pas éternisé au téléphone. Nous l’avons pris au sérieux. Ce n’est pas la première fois qu’un passant nous alerte sur des mouvements suspects autour d’une banque…
– Le dernier vendredi du mois est une journée de remise de chèques et d’espèces des commerçants du quartier, rétorque le directeur.
– Le forcené, après avoir libéré l’otage, un retraité, est sorti par la porte de derrière avec le butin. Sans avoir tiré un coup de feu. Il devait avoir un complice qui faisait le guet dans la ruelle peu passante, à l’arrière du bâtiment. En plus. Avec une température de janvier qui avoisine les moins deux degrés, les gens ne traînent pas dehors. Les braqueurs ont dû tout simplement prendre le métro pour rentrer chez eux. Les gares et les aéroports ont reçu le portrait-robot dressé par le retraité et votre caissière. L’attaque n’a fait aucune victime et n’a entraîné qu’un léger traumatisme pour l’otage et votre employée.
– C’est loin d’être le casse du siècle. Autour des 50 000 euros, je dirais. Je vous transmets par e-mail les éléments que vous m’avez demandés.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Née à Amiens, Syviane Taquet nourrit un attachement particulier à George Sand, femme de lettres à laquelle elle a d’ailleurs consacré un mémoire. Son parcours est intimement lié à l’écrivaine. Elle souhaite, comme elle le dit, poursuivre le même chemin en traduisant « l’imaginaire que créent des situations, des paysages comme ceux de [son] enfance, dans la baie de Somme. » Son univers poétique explore également la musique puisque Sylviane Taquet aime reproduire au piano des mélodies qui se font l’écho de films. Une curiosité naturelle l’anime toujours lors de ses reportages et de ses voyages.

Fiche technique

Dans l'ombre des dunes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734546
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking