REF : 9782246815150

Dans la bibliothèque de la vie

  • Epub
Puisant ses sources aussi bien aux origines de la pensée occidentale, de Platon à la Renaissance, que dans l’art, la littérature, la philosophie et... Lire le descriptif

Disponible le 06/02/2019

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Puisant ses sources aussi bien aux origines de la pensée occidentale, de Platon à la Renaissance, que dans l’art, la littérature, la philosophie et les séries télévisées d’aujourd’hui, cet essai invite à repenser notre quotidien dans une époque où on n’a jamais autant lu et écrit– mais où, paradoxalement, les livres ne forment plus qu’une partie minoritaire de cette vaste bibliothèque à ciel ouvert qu’est notre monde.
 
A rebours d’un pessimisme ambiant qui prêche la fin de la lecture, Donatien Grau rappelle l’omniprésence du texte dans notre vie  : sur internet, nos téléphones, nos ordinateur mais aussi sur les murs ou au travail. Difficile d’imaginer une journée sans lire...  Pourtant, enfermés dans notre univers digital, nous avons cru à la nouveauté radicale de notre temps. Un temps où la lecture et l’écriture seraient devenues le pré-carré de quelques professionnels. Il n’en n’est rien et tout l’enjeu de cet essai est de retracer l’histoire de ce malentendu, de revenir sur l’opposition stérile fixée par la tradition entre philologie et philosophie, et de mettre en évidence des cas contemporains de lecture hors des livres mêmes. Peut-être alors pourrons-nous de mieux appréhender le sentiment de perte, d’abandon, de désarroi qui s’est imposé dans nos existences. Une existence où la séparation entre haute culture et culture populaire n’a en soi plus de sens, mais où les grandes œuvres demeurent.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Dans la bibliothèque de la vie

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"FIGURES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782246815150"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : A paraître
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782246815150

Dans la bibliothèque de la vie Dans la bibliothèque de la vie Voir les options d'achat