REF : 9782359731750

Dans les brumes de Saint-Omer

  • Epub
Policier à Saint-Omer, Karl Keller noie son ennui dans les bars. Un soir, un groupe d'individus l'agresse sans raison. Ils sont accompagnés d'une jeune... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Policier à Saint-Omer, Karl Keller noie son ennui dans les bars. Un soir, un groupe d'individus l'agresse sans raison. Ils sont accompagnés d'une jeune femme qui prétend être sa soeur. Fils unique, Karl Keller est intrigué par cette révélation d'autant que le cadavre de l'inconnue est retrouvé quelques mois plus tard dans le canal. Qui était-elle vraiment ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Peu loquaces, les parents de Karl Keller gardent un vieux secret de famille qui sera révélé de façon dramatique...

EXTRAIT

Le 19 mai 2002
Ils sont partis en week-end à la maison du Touquet. J’ai trouvé quelque chose dans ses papiers. Il ferme toujours son bureau, sauf cette fois, trop occupé à gueuler sur sa femme. Ça m’a pris pas mal de temps, mais ça y est : je sais comment s’appelle ma vraie mère. Je ne peux toujours pas écrire son nom. J’ai posé la lettre d’amour qu’elle lui avait écrite, lentement devant moi. Dans ma tête, c’était l’explosion totale. Heureusement que j’étais seule. J’étais à deux doigts de tout retourner, j’en avais la force.
J’ai repensé à la promesse que je m’étais faite : faire payer la note. Je ne craquerai pas. Rien que pour ça, je vais m’accrocher à la vie.
Le 8 septembre 2002
Cela fait des années que je n’ai plus eu de crises. Je prends mon traitement consciencieusement, je me montre docile et conciliante. J’ai bien endormi la bête.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bénédicte Boullet-Bocquet est née à Saint-Omer en avril 1969 et vit toujours dans la région audomaroise. Elle est titulaire d’une licence LEA. Après une carrière en tant qu’assistante commerciale export, elle change radicalement de vie en 2005 pour se consacrer à la peinture et au dessin. Depuis, elle a illustré de nombreux livres pour enfants publiés aux éditions Henry et Nord-Avril.
Dans les brumes de Saint-Omer, son premier roman, dévoile un autre aspect de son talent. Une face plus sombre transparaît dans ce polar très noir, confirmée par son deuxième Polars en Nord, Saint-Omer paranoïa. Elle poursuit judicieusement l’alternance avec un titre destiné aux jeunes lecteurs : Tueur nain, dans la collection Polars en Nord Junior. En 2014, Bénédicte Boullet-Bocquet publie Paradis 123. Elle s’illustre par un style tranchant où illusoire rime, parfois, avec espoir.
Ancré dans l’actualité, son dernier roman pour les enfants aborde la Grande Guerre.

Fiche technique

Dans les brumes de Saint-Omer
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359731750
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking