REF : 9782346101610

De l'élément gallique et de l'élément germanique dans le Code Napoléon

III. Ici je n’ai point à combattre, je l’avoue, des doctrines aussi exagérées que celles qui se sont établies sur la permanence de l’élément... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

III. Ici je n’ai point à combattre, je l’avoue, des doctrines aussi exagérées que celles qui se sont établies sur la permanence de l’élément germanique. En effet, on ne trouve pas chez les auteurs modernes qui ont creusé plus profondément dans le sol de la vieille Gaule, et interrogé le plus activement ses cendres, on ne trouve pas, dis-je, chez eux des affirmations positives, ayant pour objet d’établir qu’une institution celtique se trouve encore debout dans nos institutions vivantes ; seulement, il en est qui ont mis un soin tout particulier à exposer [d’une manière large et complète les lois et usages de la Gaule qui semblent avoir des liens de parenté avec les lois et les coutumes de nos jours.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

De l'élément gallique et de l'élément germanique dans le Code Napoléon
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346101610
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format